21 juillet 2011

News : Batman et Superman à Rome

©Source
En tant que suiveuse du Chevalier Noir, je dois dire que cette photo de la statue en honneur de Batman et Superman m'a un peu.. suprise. J'avais déjà évoqué la figure de Batman personnifiée en Nouvelle-Zélande ou encore un Batman représenté par un papa excentrique. Mais là !

Évidemment je ne suis pas outrée de cet hommage, en tant qu'hommage simple à l'homme masqué. Tout le monde aura décelé le clin d'oeil à la Création d'Adam, de Michel-Ange, d'autant plus que cette statue se trouverait à Rome. Mais alors pourquoi Batman n'est-il pas tout nu ? O_o ? (nan j'rigole)

En fait, ce qui me choque le plus c'est que c'est Batman qui est à terre et représente Adam, tandis que Superman (So sechi*, n'est-ce pas ? xD) tient le rôle. . de Dieu. Rien que ça !

Et là, je m'insurge ! Pourquoi ? Mais pourquewah ?! Genre Superman est supérieur ? C'est parce que c'est un extraterrestre qu'il représenterait une figure religieuse tandis que Batman - simple humain qui a tout appris par lui-même, je le rappelle (on ne lui a pas donné de pouvoirs spéciaux à lui !) - représenterait l'Homme ? Hmmm. Je me révolte.

Bon, au final, j'avoue que Batman est pas si mal placé, parce-que, en définitive, y a vraiment que Superman pour adopter une posture aussi ... ridicule*.



Mine de rien, ça me déplairait pas de voir cette statue en vrai. Parce qu'il faut le faire quand même ! À l'image de la première Batmobile à moteur à turbine construite, je la veux !! XD


* NDR : Aucune récrimination à me faire, hein, c'est juste que comme Batman c'est le meilleur, j'ai l'habitude de tourner en dérision Superman. M'en voulez pas. 

2 commentaires :

Ragnagna a dit…

J'ai cru à une scène de cul au début xD

DariaMcKormick a dit…

Ça fait un peu cet effet-là, effectivement xD