10 mai 2011

News : John Braye, néo-zélandais de 91 ans, profession : Batman

John Braye, néo-zélandais de 91 ans, profession ? Batman


J'admire Batman. J'aime la Nouvelle-Zélande. Pas mal de gens savent ça.

Alors quand une news incongrue regroupe ces deux passions, j'adore et j'adhère ! Découvrez plutôt :)








Un Batman nonagénaire

Il n'y a pas d'âge pour être un superhéros. À 91 ans, John Braye, un habitant de Waipawa, en Nouvelle-Zélande, s'est donné une mission : depuis près de dix ans, tel Batman, il est volontaire pour être les yeux et les oreilles de la police de son village de 1 872 âmes une fois la nuit tombée. Un rôle très important que ce vétéran de l'armée prend très au sérieux. Encore bon pied, bon œil, le vaillant nonagénaire, « armé » d'une lampe de poche et d'un téléphone, arpente les rues à l'affût de toute activité suspecte dont il fait était ensuite à la police. Comme le célèbre homme chauve-souris, John Braye agissait avec un partenaire. Problème, son Robin, âgé comme lui de près de 90 ans mais pas aussi gaillard, avait la fâcheuse habitude de s'endormir pendant les rondes. Il en a eu assez et a décidé d'opérer seul... ce qui n'est pas autorisé, pour des raisons de sécurité. Au chômage technique, le vieil homme, qui a « vraiment envie de continuer », cherche un nouveau partenaire pour l'épauler dans sa lutte contre le crime à Waipawa.
Source : L'Histoire de Direct Matin n°878, p.4, lundi 9 mai 2011

3 commentaires :

annick a dit…

oooh le pauvre qui a perdu son robin, c'est triste!

Ragnagna a dit…

AAAH quand je l'ai lu hier, j'ai trop pensé à toi !! J'ai oublié de t'en parler sur FB le soir.
C'est énormme comme news, imagine être la petite-fille de ce pépé :P Il devrait embaucher devant une école il aurait plus de succès que dans une maison de retraite!!

DariaMcKormick a dit…

@annick >> Robin dormait pendant les gardes x) il ne pouvait pas le garder !
@Ragnagna >> C'est clair j'aimerais bien être la petite fille de ce monsieur !
Plusieurs avantages :D