16 mai 2011

News : Graspop Metal Meeting j'arrive !


Je vais au Graspop Metal Meeting en juin, c'est confirmé, j'ai les billets, c'est la folie ! \m/

Non, plus sérieusement, pourquoi décider d'aller au Graspop Metal Meeting plutôt qu'au Hellfest ?

Et bien, la programmation prévue, l'ambiance et la bière :D tout simplement !

Voici les groupes que j'irais voir absolument en concert pendant le Graspop Metal Meeting :

  • Judas Priest
  • Ozzy Osbourne
  • Rob Zombie
  • KoRn
  • Slipknot
  • Bullet For My Valentine
  • Avenged Sevenfold
  • Opeth
  • Mastodon
  • Lacuna Coil
  • Arch Enemy
  • Moonspell
  • Wayne Static
  • Electric Wizard
Et ceux qui m'intriguent et qui font partis de ma liste « concert à tester juste pour voir une fois dans ma vie » :

  • Cradle Of Filth
  • Kreator
  • Legion Of The Damned
  • Soilwork
  • Sepultura

...et plein d'autres groupes en concert à découvrir évidemment ! Un petit tour sur le site du Graspop Metal Meeting et vous réaliserez peut être ce que je vais vivre ! Dire que j'ai hâte ne serait qu'un honteux euphémisme !! \m/

Et vous, êtes-vous déjà allé au  Graspop Metal Meeting ? Et au Hellfest ? Alors quelles impressions, souvenirs ?
Quelle préparation (psychologique, physique, autre) faut-il avoir selon vous ?

Quelques liens médias :

12 commentaires :

annick a dit…

n'ai jamais été mais j'ai une copine qui y va chaque année :-)

Serafina a dit…

Moi je fais le Hellfest chaque année depuis euhhh 2007, et au final, les affiches sont très similaires, du coup, bah ca sera hellfest aussi pour moi, avec une setlist pas si loin de la tienne (Judas, Ozzy , Rob ..) .
Perso, j'ai vu Electric Wizard a Poitiers et j'ai trouvé ca nullach' (alors que j'aime en album, et toute maniere au hellfest c'est Electric ou Therion, et je suis une fangrill de Therion)

DariaMcKormick a dit…

@Annick : je pense que ça vaut le coup (en tout cas, j'espère!!)
@Serafina : j'avais repéré les affiches similaires, mais Graspop gagne sur quelques points (surtout que Disturbed au Hellfest est annulé) genre Korn & Slipknot que je veux voir avant de crever xD. Ooh, bizarre pour Electric Wizard ! Je verrai bien sur place ! Bon Therion alors :D
(Si tu veux faire un reporting musique du Hellfest hésite pas à dire, hein, j'ai de la place sur le blog pour d'autre collaborateurs :D)

Anonyme a dit…

Moi ce sera le Hellfest, y a Bad brains, Converge, Terror, Iggy Pop...L'interet du Hellfest c'est que c'est très divers, Métal, Death, hardcore, screamo, oï...

DariaMcKormick a dit…

@Jolie Margot : le Graspop aussi est très varié ^^ (c'est juste que j'ai mis les groupes que j'irais voir probablement !)
Y a même Maximum The Hormones au Hellfest !
Bon je triche quand même parce que la Belgique, je commence à réellement apprécier et je vais probablement y rester plus longtemps que pour le Graspop uniquement :D D'une pierre deux coups !

Serafina a dit…

@Darklow Merci pour la proposition, mais j'écrit déja pour un autre blog niveau musique ;D. pour electric wizard, j'avais écrit mon report (ici : http://ifisdead.net/musique/electric-wizard-tournee-black-masses-au-confort-moderne-poitiers/ ) mais en gros : diffusion d'un telefilm erotique sans rapport, set super court, attente énorme, bref, tres mauvais souvenir :/

DariaMcKormick a dit…

@Serafina : oki ça me donne un aperçu merci !
Pour la recherche de collaborateurs talentueux, je trouverai jamais je suis déprimée XD

Aizen a dit…

@Serafina: Concernant Electric Wizard je n'ai pas du tout ton avis. Je les trouve très bon en live, et je les ai déjà vu 4 fois à Paris depuis 2004. Sinon, Maximum the Hormone au Hellfest vaut le coup d'oeil. Même s'ils font un concert sur Paris, qui ne m'oblige pas à me rendre au Hellfest. Sinon je suis une inconditionnelle fan de Mastodon. Ce groupe est un vrai trésor.

Aizen a dit…

Sinon j'oubliai de dire: ça fait du bien, un blog métal sur la blogosphère. Tenue par une fille en plus?

DariaMcKormick a dit…

@Aizen : je crois que je vais me régaler avec tous ces groupes (surtout que je découvre seulement maintenant le stoner :D)
Et merci pour cette remarque concernant le blog, tu peux pas savoir comment ça me fait plaisir :D
(On est 2 filles à le tenir ce blog en plus ! \o/)

Anonyme a dit…

bonjour,

je suis tombée sur ton blog via celui de la chauve souris (annick). je revends mes billets pour le graspop metal (j'ai un empêchement malheureusement)
j'ai donc 2 places pour le 25 et 2 places pour le 26.
Si tu connais quelqu'un que ça intéresse, fais moi le savoir ...
mon adresse mail :
vi241074@yahoo.fr
et je te donne de mes nouvelles.
Virginie

DariaMcKormick a dit…

C'est trop dommage pour le Graspop !
Je fais passer l'info, et si quelqu'un est intéressé, je te fais passer le mot ! \m/