30 mai 2011

Cinéma : quelques films vus et appréciés

Cinéma : quelques films vus et appréciés
Je vous avais parlé de certains films à voir et à éviter il y a quelques temps. Et, bien il y en a quelques-uns dans le lot que je suis allé voir sans aucun regret ! Chronique d'une sortie cinéma réussite !







Fast & Furious 5 au cinéma : un film avec de l'action  pétante & des acteurs étonnants
Cinéma : quelques films vus et appréciés, Fast & Furious 5
Je ne me souvenais pas particulièrement de la série film de Fast & Furious et c'est ce qui a peut être rendu Fast & Furious 5 attrayant et non répétitif. Des gros bras, de l'action, de superbes voitures, du suspens, de l'intrigue (jusqu'au bout ! C'est un film américain ? Ah oui !), pas de gnan-gnan, de magnifiques caisses (déjà dit XD), le tout porté par de bons acteurs.

Quoi, qui n'aime pas Vin Diesel ?! Dans Pitch Black, Fast & Furious 5 ou Babysittor, j'adore ! Et puis The Rock, pardon Dwayne Johnson qui vient mettre son nez dedans, mais rien de plus jubilatoire ! C'est un super catcheur The Rock au départ, et ça fait plaisir de voir qu'il entretient son jeu d'acteur en même temps que son catch, eheh. En bref, pas totalement un no-brain, mais peut passer pour. Un bon moment à passer avec Fast & Furious 5 (deux heures quand même donc il y a de la matière).

Priest 3D : petit film bien sympa, avec vampires pas très beaux & 3D cinéma inutile

Cinéma : quelques films vus et appréciés : Priest
C'est presque à reculons que je suis allée voir Priest 3D. D'abord et surtout la 3D, puis ensuite le topic vu et revu de l'incompris qui se retourne contre la grande autorité pour sauver sa famille en danger de mort à cause du grand méchant. Oui, d'accord j'ai fait l'erreur de voir la bande annonce de Priest avant de voir le film, mais c'est le risque qu'on prend quand on va au cinéma !

Au final, je n'aurais pas dû stresser avant car même la 3D ne m'a pas gênée pendant le film, elle était même bien intégrée au film ! (Souvenez-vous bien de ces mots, à mon avis, je les répéterai pas souvent XD). En résumé, Priest, petit film (1h27) mais bon film.



Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence : une bonne surprise au cinéma et un film réussi !
Cinéma : quelques films vus et appréciés : Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
La surprise de la sélection du jour : Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence (Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides en VO. Non cherchez pas, les traductions de titres de films sont bizarres des fois), une séance de cinéma PAS en 3D mais en VOST ! Ô joie :'). On se dit, c'est Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence, il y a Johnny Depp, Penelope Cruz, Geoffrey Rush, etc. donc ça va dépoter ! Et bien non ! Je ne suis pas partie aussi positive en m'installant dans le cinéma ! Par contre, si, ce film dépote totalement !

Oubliées la princesse elfique (que je ne nommerai pas) et la rachitique de service (bis), welcome to good actors ! Le scénario est bien ficelé, la zone alarmante de gnan-gnan pas trop dépassée (bon il me faut pas grand chose donc c'était limite quand même avec la sirène et le prêtre.. Vous ne comprenez pas ? Allez voir Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence :D), les effets spéciaux bien réussis et les acteurs renouvelés un minimum tout en gardant les anciens qui ne font pas redondance. Bref, un Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence bien réussi !

Very Bad Trip 2 : un film trip au cinéma dont je suis inconditionnelle !
Cinéma : quelques films vus et appréciés : Very Bad Trip 2
Oh là là. Alors Very Bad Trip (The Hangover) c'était déjà mythique pour moi à sa sortie au cinéma (petite précision, c'était une des premières sorties avec mon chéri, et la fin du film était un peu épique. Enfin bref.) mais alors ce Very Bad Trip 2 a complètement réitéré le délire ! Niveau scénario, pensez à une impression de déjà-vu de Very Bad Trip 1 et vous aurez un petit aperçu de Very Bad Trip 2. Enfin, c'est pas violent.

Et le plus important c'est que les scènes mythiques se multiplient, les personnages sont encore pires ! Au niveau boulet attitude, Alan Garner gagne (mais si, le gars qui s'occupe du bébé dans Very Bad Trip 1 ?) Et Bradley Cooper est encore plus fendant que dans le 1 (mais il a toujours un air du chanteur de Lamb Of God selon moi XD). Le voyage va plus loin encore et le must : l'intrigue n'est aucunement téléscopée et la surprise est totale ! (Je n'en dis pas plus). Voilà un Very Bad Trip 2 qui me laisse inconditionnelle du genre :D.


Alors, et vous ? Vous avez vu un ou plusieurs films ces temps-ci ? Dites-moi tout :D

5 commentaires :

annick a dit…

ça fait bien longtemps que je n'ai plus été au ciné. on voulait aller voir thor mais on attendra le dvd.

DarkGally a dit…

Je me laisserai bien tentée par Very Bad Trip 2

DariaMcKormick a dit…

@annick : Thor ne vaut le coup qu'en DVD XD je l'ai vu en 3D il m'a explosé les yeux et l'histoire était un peu ratée (sinon il serait apparu ici :D).
@DarkGally : Mais laisse toi tenter, c'est vraiment hilarant (surtout si tu as vu le 1 et que tu te souviens du générique de fin).

Ragnagna a dit…

Roooh la Princesse Elfique, insulte l'acteur, pas mon personnage préféré :P
C'est dingue le nombre de fois où tu vas au cinoche, nous ça nous fait chier de rester 1h30 au ciné statique avec le risque de tomber sur une bouse. On attend les DVD sur le grand écran de beau-papa et on dessine/joue au pc devant :o)
Hier j'ai été voir le film du frère d'une amie, Donoma. C'était bien mais vraiment pas ton genre (ni le mien apriori xD)

Après Priest me tentait, Very Bad Trip 2 aussi et Pirate des Caraïbes itou :o)

DariaMcKormick a dit…

C'est l'acteur que j'insulte XD
Oui j'ai vu trop tard que t'es allée voir Donoma, je voulais venir :'( - c'est le frère d'Alex ! Bah, je suis pas hermétique.
Pourquoi tu ne vas pas les voir alors ?? (Je songe à prendre l'abonnement quand même, mais trop de contraintes XD)