29 juillet 2011

Flood : Jonah Rocks, j'adore !

Flood : Jonah Rocks, j'adore ! Le chou en question
Quand j'ai vu la vidéo que vous allez voir, je suis littéralement tombée des nues. Jonah Rocks a 5 ans lorsqu'il interprète « Toxicity » de System Of A Down à la batterie. Et il adore ça. Alors je l'adore. C'est aussi simple que ça. Découvrez ce bout de chou accro à son instrument et heureux de l'être : Jonah Rocks (et on aime ça) !

À la première écoute de cette vidéo de Jonah Rocks, on se dit : « Mouais encore un traquenard... ou un prodige ». Ensuite on se dit : « Mais c'est lui qui joue en vrai sur ce jouet ? ». Pour finir par « Mais oui, mais oui j'ai bien cru voir un batteur fan de metal et qui est tout chou ! » [NDR : dire la dernière phrase avec la voix de Titi].

Après deux vidéos, on est obligatoirement conquis, ou on n'a pas de cœur, au choix. Ce gosse, trop mignon et trop fan de ce qu'il interprète, joue des morceaux de batterie (pas les plus simples) avec des mimiques et des gestes qui nous font dire : « Aha. Il se promène sur les morceaux. Des morceaux de mes groupes préférés. J'suis jaloux/se ». System Of A Down, Blink-182, Nine Inch Nails, KoRn, Guns'n'Roses, Avenged Sevenfold ou encore Michael Jackson, il aime des groupes excellentissimes !

Flood : Jonah Rocks, j'adore ! Le logo de Jonah Rocks
\,,/

En règle générale, je ne suis pas fan du fait de mettre en avant un « prodige » quel que soit son âge. Je me dis que les parents exagèrent. Mais là ! Jonah Rocks a tellement l'air d'adorer ce qu'il fait, il a un des regards qui dit : « T'as vu, je m'éclate ! », et c'est tellement chou que j'étais obligée de partager cette découverte avec vous ^^.

De plus, sur le site officiel, l'histoire de Jonah Rocks est assez marrante et bluffante :

À l'âge de 3 ans, en 2008, Jonah Rocks alignait ses pots de Play-Doh pour en faire une batterie. Il prenait toutes les cuillères à café du placard pour en faire des baguettes. Son papa lui a alors demandé s'il voulait une vraie batterie. Bien sûr Jonah a dit "Oui !". Une fois installé derrière son nouveau kit de batterie, avec sa première paire de baguette 7A dans les mains, il ne les a jamais reposées, jouant autant qu'il le peut. Jonah est complètement autodidacte, il n'a jamais eu de cours, et si vous le regarder jouer, vous savez alors qu'il adore jouer de la batterie.
Source : Site officiel de Jonah Rocks [Anglais]

Assez de parlotte, place aux faits : voyez par vous-même Jonah Rocks tout en sourires, le coup de cœur du siècle :





On peut l'adopter vous croyez ? xD

Quelques liens sur Jonah Rocks :

Autres liens médias sur Jonah Rocks :

Credits photos : ©Jonah Rocks