12 juillet 2011

Graspop Metal Meeting 2011 - Dessel, Belgique : 23 juin 2011 - l'épopée !

Graspop Metal Meeting 2011 - Dessel, Belgique : 23 juin 2011 - l'épopée !
Vous l'attendiez ? (Non ?) Et bien le voici quand même ! LE report sur le Graspop Metal Meeting 2011 (enfin !) qui a pris place en Belgique en juin dernier. Des heures d'attente en voiture, des heures de marche vers le site, des heures d'attente dans les files interminables vers le sésame du Graspop Metal Meeting, des heures de rampage vers le camping, des heures pour trouver un endroit où camper : voilà à quoi je pensais en arrivant enfin au camping du Graspop Metal Meeting. Et bien, je peux vous dire, en toute sincérité, que toute peine a eu son salaire et que cette partie trèèès pénible (je saurais maintenant qu'il faut amener un diable au Graspop Metal Meeting, parce que les litres d'eau, bah, c'est pas léger) est complètement passée au dessus de ma tête lorsque j'ai vécu ma première journée au Graspop. Récit d'une épopée !


Jeudi 23 juin 2011 (Jour 0) au Graspop Metal Meeting : l'organisation de malaaade !

Certes, il y avait du monde en voiture dès quelques kilomètres avant le point de la délivrance marqué sur le GPS, des embouteillages et des voitures. Arrivés au « Parking 1 : tickets combi » [ce qu'on avait en poche], on se serait crus à Disneyland. Des gens avec des drapeaux indiquent aux voitures où se garer afin de ne perdre aucune miette de l'espace parking, situé dans un champ (comme tout le reste du festival d'ailleurs). Ok, on se gare, on prend les affaires. Et là, nos voisins de voitures, sortent un diable avec au moins dix palettes de bières dessus (pour rappel, une palette = 24 bières). On est dans l'ambiance ! Un peu plus loin, des gens se reposent déjà du voyage en écoutant du bon gros son. Metallica. C'est bon, on est à la maison xD Graspop Metal Meeting, nous voilà !

Graspop Metal Meeting 2011 - Dessel, Belgique : 23 juin 2011 - la file d'enfer
La masse de gens, derrière nous pour avoir le bracelet
Je vous passe l'épopée de la voiture au camping car ç'en était réellement une : j'ai cru craquer sous le poids des affaires, les gens présents devants (i.e. la file à faire pour avoir le fameux bracelet - qui a coûté 150 € en fait et qui aujourd'hui est un bijou pour moi XD), la pluie, l'attente, les kilomètres à faire (sans déc', c'était loin, trèèès loin à pieds)... Un réel pèlerinage.. de metalleux. Mais pour moi, c'était Noël avant l'heure :D

Aux vues du monde qui défilait ce jour-là, de manière fluide au final, je salue l'organisation des gens du Graspop Metal Meeting (qui ont 15 expériences de Graspop Metal Meeting derrière eux !) qui a fait que ce flux de gens ne se soit pas transformé en dernier pèlerinage un tantinet mortel.

Jour 0 au Graspop Metal Meeting 2011 : faire son petit nid dans la forêt de metalleux

Au final, quelques kilomètres au loin dans le camping, on trouve une petite place pour la tente, qu'on bouge deux fois parce que les gens à côté n'avaient pas prévu de prendre tant de place avec leur tente de contenance 25 000 personnes debouts, gens, qui rappelons-nous, parlent sims [NDR : langage sims, si vous ne connaissez pas, écoutez-en un bout, vous entendrez du Flamand comme je l'ai entendu pendant trois jours]. Tente montée, matelas gonflé, couette arnachée : arhhh dodo.

Graspop Metal Meeting 2011 - Dessel, Belgique : 23 juin 2011 - la grosse tente
THE grosse tente
Bah non, on est quand même allé faire un petit tour et boire une bière avec des frites dans l'espace ouvert au public 24h/24 qui comprend l'accueil, un petit stand goodies Graspop Metal Meeting, un stand manger/boire, un stand Jupiler (on est en Belgique, je le rappelle !) et le Metaldome.

Le Metaldome était ouvert pour la première fois en 2011 dès le jeudi soir avec une soirée spéciale : 200 clips de chansons choisies par les internautes lors d'un vote avant le Graspop Metal Meeting sont passées dans le Metaldome (qui accueillait des groupes dès le lendemain) pour une soirée d'enfer.

Après toutes ces émotions : dodo.

Graspop Metal Meeting 2011 - Dessel, Belgique : 23 juin 2011 - et ça continue
Le pèlerinage vers la suite du camping, à perpet'
La suite de l'épopée.. en cours :D


Aucun commentaire :