10 juin 2011

News : nouvel album d'Opeth - le 19 septembre 2011



Plein d'infos sur Opeth en ce moment ! Tout d'abord, Opeth a révélé en mai 2011 la sortie de leur prochain album intitulé « Heritage » ainsi que la tracklist et la pochette (ci-dessus). Des collaborateurs de haut vol soutiennent Opeth, comme Travis Smith qui a aidé à la réalisation de l'artwork du nouvel album ou encore le frontman de Porcupine Tree, Steven Wilson.


Une grande variété d'éditions du prochain album d'Opeth, Heritage, sortira le 19 septembre 2011 et ravira tous les mélomanes collectionneurs. Produit par Mikael Åkerfeldt et mixé avec Steven Wilson, le guitariste de Porcupine Tree, ce nouvel album promet du lourd !
« Ce sera notre 10ème album/observation. Je l’aime, on l’aime tous. En fait, j’ai l’impression de m’être construit depuis mes 19 ans dans le but d’écrire et de participer à cet album. »

Mikael Åkerfeldt, chanteur d'Opeth, sur Roadrunner Records

En plus, qui dit sortie d'album, dit tournée ! Et effectivement Opeth prévoit une tournée européenne en hiver 2011 ! Tenez-vous prêts !

J'ai grand hâte de les voir revenir en France pour les écouter une fois de plus mais dans une vraie salle de concert cette fois ! (Je prévois de les voir au Graspop).

Voici maintenant la tracklist de l'album Heritage, d'Opeth :

  • « Heritage »
  • « The Devil's Orchard »
  • « I Feel the Dark »
  • « Slither »
  • « Nepenthe »
  • « Haxprocess »
  • « Famine »
  • « The Lines in My Hand »
  • « Folklore »
  • « Marrow of the Earth »
Quelques liens sur Opeth :

    Aucun commentaire :