29 juin 2011

News : Graspop Metal Meeting : une tuerie !

Graspop Metal Meeting : une tuerie!

Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce week-end de festival à Dessel pour le Graspop Metal Meeting ! De la bière, des frites et du metal à fond pour ce week-end de folie !!


Un week-end en aucun cas reposant mais qui restera gravé dans ma mémoire pour un moment ! Des métalleux(ses) partout, de la bonne bière (Jupiler, Leffe Blonde, Leffe Brune, Hoegaarden rosée !), d'excellentes frites, de la musique que j'adore juste partout (festival, discothèque, camping ET toilettes XD), des découvertes, des émotions... Bref : une tuerie quoi !

Avant de partir à Dessel, j'avais écrit un article sur les groupes à voir pendant le Graspop Metal Meeting.

Réflexion faite après le premier jour très actif au Graspop Metal Meeting, il fallait éviter un nombre de concerts debout et se reposer un peu plus. Car vendredi soir - premier jour - j'étais littéralement décédée des jambes. Je n'ai pas pu apprécier Scorpions à fond à cause de mes pieds qui me faisaient un mal de chien, chose que je voulais absolument éviter pour Slipknot le dimanche soir !

Bon, au final, ce plein de concerts m'a fait le plus grand bien !

Voici les groupes que j'ai pu voir au final en ce week-end au Graspop Metal Meeting :

Graspop Metal Meeting : Vendredi 24 juin

  • Revoker - Ont fait la première partie de Rob Zombie en tournée ! Bien sympa
  • Protest The Hero - Une horreur au niveau du son et du public
  • Dio Disciples - Hommage à Ronnie James Dio : bah ça dépote - des monstres de scène
  • Sweet Savage - Rythmé, mouvementé, bien sympa. Ils parlaient de leur nouvel album
  • Sepultura - Nouvel album : Kairos, sortie le jour même. Écoute du titre éponyme. Et sinon : « Rooooots !! »
  • The Rods - Sympa, bien rythmé
  • KoRn - Ah là là. Que d'émotions. Leur meilleur concert !
  • Epica - Sympatoche de loin. Beaucoup de monde
  • Volbeat - Très très rythmé. Très très connu (pas par moi à la base XD)
  • Scorpions - Une tuerie. Je ne pensais pas voir un tel show venant d'un groupe si âgé !

Graspop Metal Meeting : Samedi 25 juin

  • Lacuna Coil - On s'est levé pour rien. C'était à chier. Littéralement. Animation de foire, mauvaises voix (oui !), R'n'B metal. Qu'est-ce qu'ils faisaient sur le Main Stage du Graspop Metal Meeting mince !
  • Moonspell - Bien bien sympa. J'avais peur que ce soit bien Black Metal, mais en fait, ça passe bien.
  • Electric Wizard - Le concert avec le plus de fumée. Une musique où le public est totalement en transe. Excellent lead guitar, excellente guitariste et excellent groupe. Je les raterai pas sur Paris !
  • Arch Enemy - Le concert avec le plus de crowd surfing (si l'on n'évoque pas Slipknot). Pas en Main Stage et on se demande bien pourquoi : c'était une tuerie aussi ! (Une chanteuse qui a du pur charisme et du répondant : elle répond au mec qui lui lance une bière vide sur scène « Parce que tu crois que je veux une bière vide ? Si tu me lances une bière, j'en veux une pleine ! »)
  • Bullet For My Valentine - sympa. De loin, en vidéo devant la salle de concert.
  • Ozzy Osbourne - Annulé. Oui. Une laryngite a eu raison de sa voix. Remplacé par :
  • Judas Priest - Même remarque qu'avec Scorpions. Des monstres de scène, on ne s'attend pas à un tel show en sachant qu'ils font du Heavy Metal depuis 40 années !

Graspop Metal Meeting : Dimanche 26 juin

  • Anvil - Bon groupe. Bien sympa.
  • Amorphis - Sympathique. Pas trop violent. Ça change ^^
  • Kreator et/ou Gwar - Kreator : violent (surtout le son) Gwar : violent (surtout les actions sur scène : un cochon égorgé [et plus] qui lance de l'eau colorée en rouge. La fosse devait être ravie XD)
  • Mastodon - Bien, bien sympa. À réécouter en concert.
  • Terror - Heuuu. Sans commentaire.
  • Avenged Sevenfold - THE concert à midinettes n°2 : un chanteur de R'n'B, une instru répétitive. Par contre un super décor !
  • Opeth - THE concert que j'attendais ! Une heure d'attente au préalable pour être bien placés. Bah ça valait le coup :'). Oui, Mikael Åkerfeldt parle beaucoup. Mais c'était excellent. Rappel : nouvel album plus rock que metal en septembre suivi d'une tournée européenne.
  • Rob Zombie - déception quand tu nous tiens ! Animation de foire. Filles à moitié à poil sur scène. « Dragula » ça a dépoté. John 5 vaut le coup d'oreille. Mais c'est tout.
  • Slipknot - Ô joie le meilleur concert de ma vie (so far). J'avais peur d'être déçue par leur prestation : bah vraiment. Que du bon !! Énormissime. Clôture du Graspop Metal Meeting en beauté !

Bon, évidemment, je ferais des chroniques plus précises sur les concerts coups de coeur. Quand j'aurais dormi un peu !

Et vous, quel festival avez-vous déjà fait ? Ou que prévoyez-vous pour cette année ?

Crédits photo : ©Graspop Metal Meeting

7 commentaires :

Ragnagna a dit…

Tu m'étonnes que tu veuilles te poser xD Le rythme de malade.
Le seul festif que j'ai fait c'est le Bout du Monde dans mon village Breton, mais c'est pas de la musique qui me parle mis à part les groupes celtes, donc j'ai juste trouvé ça crade entre les bourrés, la pisse dans les coins et les fumeurs dans les foules. Me suis fait *bip* quoi ^^ Je crois que j'aime pas ça :s

DariaMcKormick a dit…

J'avoue avoir enduré les mêmes tourments *arf* mais ça valait réellement le coup ^^
(Ajoute à ça que les gens ne parlaient pas français ^^ c'est amusant)

Sandrine a dit…

C'est marrant pour terror, parce que notre rédacteur à ifisdead qui est allé les voir à fait a peu près la meme remarque que toi sur notre report du hellfest XD
Sinon, dommage pour Lacuna mais ca m'étonne pas !

DariaMcKormick a dit…

@Sandrine : ah ! Y avait pas beaucoup de négatif, mais quand y en a faut souligner pour pas refaire la même bêtise !

Tanja a dit…

Bullet For My Valentine - sympa. De loin, en vidéo devant la salle de concert. => ah toi t'as pas eu chaud au moins *0*

ça avait l'air chouette en tous les cas ;)

DariaMcKormick a dit…

@Tanja : bah pour certains groupes tu subis la chaleur volontiers (genre Opeth ou Slipknot) ! Pour d'autres, moins XD
Oui c'était bien chouette je suis ravie de mes vacances :)

Carméline a dit…

Pour Opeth, est-ce qu'ils ont joué des titres du nouvel album ??