17 juin 2011

News : Le Hellfest, festival metal français de plus en plus (re)connu



Comme tout le monde le sait, ce week-end les festivités du Hellfest commencent. \m/


Et bien, même dans les journaux on en parle cette année ! Direct Matin a en effet consacré un petit article au Hellfest aujourd'hui ! Mentionnant Patrick Roy, Rob Zombie ou Ozzy Osbourne, cet article me donne encore plus envie d'être à la semaine prochaine pour le Graspop Metal Meeting où je vais !




Presque plein un mois avant le début des festivités, le Hellfest 2011 confirme sa popularité grandissante. Pour sa sixième édition, le festival qui célèbre les différents courants du metal (rock, hard rock, thrash, heavy metal, death, punk, progressif, etc.) devrait accueillir 80 000 personnes. C’est à quelques encablures de Nantes (Loire-Atlantique), dans la cité médiévale de Clisson, que se sont donné rendez-vous tous les fans du genre. Ce soir, Iggy Pop et son groupe The Stooges ouvriront le bal avant la venue de Rob Zombie. Dimanche, le public pourra assister aux shows spectaculaires d’Ozzy Osbourne et de Judas Priest. Mais c’est sans doute samedi, avec le concert des Scorpions et l’hommage au député (PS) du Nord Patrick Roy, décédé le 3 mai, que l’émotion sera à son comble, lui qui a toujours soutenu le festival et fait part publiquement de son amour pour le metal.
Source : Direct Matin n°904, p.32, vendredi 17 juin 2011

Bon, le Hellfest était réellement plein, il y a peu et beaucoup, beaucoup de personnes l'attendent chaque année : je leur souhaite juste un EXCELLENT festoche (hein Serafina :D) !

Play It Fucking Loud & Stay Metal \m/