11 juin 2011

Concert System Of A Down - Bercy, Paris - 8 juin 2011



Aujourd'hui j'ai le plaisir de laisser la parole à KristenSab, geekette récemment découverte sur le web, qui va nous chroniquer quasimment en direct live le concert du 8 juin de System Of A Down à Paris Bercy !



Merci infiniment Merwein pour ce reporting, qui ne me console pas d'avoir raté le plus gros concert de l'été, mais qui me convainc de ne pas rater System Of A Down la prochaine fois qu'ils passent en France !

Je voulais vous parler de ma rencontre avec les SOAD. Cela pourrait être Stormtroopers of The Death... Certes quand on est geek... on peut avoir un doute, mais non ! Je vous parle de System Of A Down, là !
D'aucun penserait que ces deux jours de concert à Paris furent l'occasion d'admirer du bon, voire même du très bons SoaD. Je ne suis pas d'accord ! C'était plus que cela, c'était Fa-bu-leux, un des meilleurs concerts de ma vie !!! J'ai assisté à la scène extraordinaire du 8 juin à Bercy !
Je n'avais jamais assisté à un concert de System Of A Down alors à ce titre, j'ai voulu regarder un peu ce qui se disait autour de moi, histoire de ne pas avoir l'air d'une andouille groupie et aveugle. Globalement le discours est toujours le même, c'est du grand art.
Franchement, j'ai eu l'impression de me retrouver à un concert de U2 quand j'étais ado ! Non, je ne vous parle pas harmonie ou typologie musicale mais bel et bien ambiance et qualité. En effet, on n'avait pas l'impression qu'il s'agissait d'une « tournée » c'était un peu comme si le concert nous était réservé rien qu'à nous les 3 millions de personnes qui étaient là !
J'exagère, je sais... Mais il y avait quand même un petit coté magique. En fait cela m'a fait très peur car je me suis dit, ça sonne comme un concert d'adieu... Mais en fait non, c'était tout simplement génial.
J'ai juste regretté que cela soit un peu trop court... J'ai connu des show à l'américaine de plus de 3h30... mais là, j'ai trouvé une heure et demi un peu léger, mais d'un autre coté, c'était tellement intense... Je pense également que la longueur était aussi une des composantes de cette qualité.
Bref, c'était magique, magnifique, fantastique...
Je croise les doigts pour qu'ils reviennent rapidement pour un aussi bon show !!! Bon, j'admets que j'étais pas à un bon emplacement ! Mais que voulez-vous c'était une invitation ! Et puis, c'était une belle revanche car Lyon était complet à leur dernier passage !

Ouf ça avait l'air d'être un concert grandiose :D
Et vous, y étiez-vous à ce concert ??

Quelques liens sur System Of A Down :

Aucun commentaire :