29 décembre 2010

Warrel Dane - Praises to the War Machine

Couverture de l'album intitulé "Praises To The War Machine" par Warrel Dane, un style Heavy Metal
Heavy metal
États-Unis

Voici un excellent album ; simple, mais ultra efficace. Heavy à souhait, ce premier essai en solo du chanteur de Nevermore bénéficie d’un gros son, avec aux manettes Peter Witchers (soilwork). C’est aussi ce dernier qui a composé en partie les douze titres de Praises to the War Machine. Très mélodique, les riffs n’en sont pas moins bien lourds, avec une basse bien présente. La structure des chansons, simple, marche à merveille ; les refrains sont efficaces et le chant de Warrel Dane est toujours aussi puissant.  Il faut aussi noter la présence aux fûts de Dirk Verbeuren. Un album qui est passé un peu inaperçu mais qui, pourtant, mérite vraiment une bonne place de choix dans nos discothèques (en tous cas dans la mienne:-)).

Références

Century Media, 2008.

Liens

25 novembre 2010

Concert Loudblast / Black Bomb A / Ultra Vomit - Trabendo, Paris - 25 novembre 2010

Cocorico ! Concert metal de frenchies ! C’est pas souvent et quand ça arrive on s’en souvient.
En ce 25 novembre 2010, au Trabendo, on se gèle les miches devant la salle en attendant l’ouverture d’un concert metal 100 % groupes français : Loudblast, Black Bomb A, Ultra Vomit.

11 août 2010

Shape of Despair - Nouvel EP


ENFIN ! Les finlandais de Shape of Despair s'apprêtent à sortir un nouvel EP Written in my Scars pour octobre - novembre ! Il contiendra notamment deux nouveaux titres. Plus d'informations sur le site officiel de Shape of Despair.

29 juin 2010

Concert Uncommonmenfrommars, Dow By Law, Rise Against - La Cigale, Paris - 29 juin 2010

Concert Uncommonmenfrommars, Dow By Law, Rise Against - La Cigale, Paris - 29 juin 2010 - 20100629La Cigale, la Cigale, la Cigale... La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour le concert-tremplin de jeunes espoirs, j'ai nommé le Fallenfest. Ce soir, c'est un concert de Rise Against et autres groupes de Punk Rock au programme.

2 juin 2010

RIP - Kata bar


Kata bar, tu as été le lieu de rendez-vous de bons milliers d'entités : gothiques, metalleux, hardos ou personnes juste intriguées par ce cadre hors du commun et l'ambiance « comme à la maison ».

Car oui, Kata bar ! En venant, nous goûtions un air de bonne entente, nous croisions des personnalités peu communes, nous étions les bienvenus dans ton univers atypique. Tu nous abreuvais de nectar en pression, d'ambroisie en bouteille, de mélanges inventifs et divins. Tu nous initiais à de nouveaux sons, tu nous offrais des perles du septième art ou tu nous dévoilais des groupes inconnus.

Kata bar, nous n'oublierons pas non plus ta petite soeur, Kata sushi aura vécu moins longtemps que toi, tout aussi délicieuse et surprenante qu'elle était.

Kata bar, ton accueil convivial, ta prestance inégalée, ton look singulier et toutes tes richesses nous ont fait grandir un peu, diverti beaucoup, et changé la vie de certains.

Kata bar, il faut croire que ton heure a sonné et que tu nous quittes. Momentanément, nous l'espérons tous : tel un phénix, peut être renaîtras-tu un jour de tes cendres, encore plus beau, plus accueillant qu'avant ?

Kata bar, nous te garderont en mémoire et dans nos cœurs, et nous évoqueront, je pense, toujours les moments inoubliables passés en ton sein.

A l’épitaphe de Maitre Kanter « Laissez tomber les fleurs, apportez-moi plutôt une bière ! » succède désormais la suivante :

« Il vaut mieux te pleurer que ne pas t'avoir connu ».

Rest In Peace Kata bar - you'll live in our minds