25 avril 2009

Concert de Nemost au Fallenfest - La Boule Noire, Paris - 25 avril 2009

Nemost à la Boule Noire - 30 mai 2009 - 20090530
Au programme des réjouissances : Kata Bar et Fallenfest, que demander de mieux ? Soyez prêts pour la chronique du meilleur concert de Nemost à la Boule Noire !


Fallenfest, concert-tremplin jeunes espoirs, à la Boule Noire

The Next Buddah est déjà en pleine action quand nous entrons dans la mythique Boule Noire. Equipé de boules colorées, le public doit s’en délester dans des urnes transparentes surmontées des noms des groupes tout au long du concert. Façon de voter à l’image du lieu. Dans l’attente de Nemost, groupe métal death progressif très prometteur, nous nous hâtons sans tarder vers la ligne de front. Le changement s’effectue rapidement et une nouvelle assemblée se réunit.

Nemost sur scène pour un concert qui dépote

« Ritual » unit progressivement la foule dans une ambiance métalleuse que tous espéraient. Dès les premières notes de « Sardanapale » le public cède à l’appel irrésistible : un pogo inspiré s’amorce, pour ne pas faiblir pendant les vingt-sept minutes qu’avait Nemost pour faire ses preuves. S’ensuit « Whisper », headbangs déchaînés et même un crowd surfing (vous savez, le slam) remarquable du chanteur dans la fosse ! Un concert enflammé !

« Unexpected » et « Through Life » (extraits de concert illustré d’une boule blanche !) concluent une performance triomphante. Les aléas du live n’ont pas perturbé le groupe qui a su faire de cette soirée une victoire.

Triomphe des jeunes parisiens : Nemost, concert exaltant

Fort, vivant et animé du début à la fin, ce passage sur scène aura prouvé à ceux qui en doutaient encore que Nemost est taillé pour la demi-finale du Fallenfest ! Premier à l’issu des votes, le groupe continue l’aventure !

Le Trabendo les accueillent pour un concert le 30 mai 2009.

Quelques liens :