29 juin 2010

Concert Uncommonmenfrommars, Dow By Law, Rise Against - La Cigale, Paris - 29 juin 2010

Concert Uncommonmenfrommars, Dow By Law, Rise Against - La Cigale, Paris - 29 juin 2010 - 20100629La Cigale, la Cigale, la Cigale... La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour le concert-tremplin de jeunes espoirs, j'ai nommé le Fallenfest. Ce soir, c'est un concert de Rise Against et autres groupes de Punk Rock au programme.

Rise Against, concert précédé de Down By Law : What the !?

Bon, ce soir en entrant dans la salle mythique, le nuage de fumée qui nous prend à la gorge ne fait pas parti des effets de scène. Vous l'aurez compris, il y avait du monde pour Uncommonmenfrommars et Rise Against. Peut être pour Down By Law par la même. Seulement, les légendes du Punk-Rock à la sauce « aimez-vous les uns les autres », mode bisounours « that is not your appearance but what's in your heart that matters » nous a achevé par un « God bless you » [tout ceci est véridique]. Je n’irais donc pas crier sur tous les toits leur magnificence, ce serait un parjure. Ils ont plombé l'ambiance en plein milieu du concert.

Concert animé par Uncommonmenfrommars avant Down By Law et Rise Against...

Après une canette de bière à un prix horripilant (budget concert Rise Against : explosé ! Pour une canette au prix d'un fût), place à la fosse et Uncommonmenfrommars qui commencent leur show. Ces petits français originaires de Washington ont mis le feu, c’est le cas de le dire ! Je ne pensais pas apprécier le Punk-Rock pour l’atmosphère qu'il dégageait. Je ne citerai aucun morceau, j'en suis incapable. Par contre, je peux vous dire que le son était génial et que chaque instru était dicible. La basse et la batterie notamment se sont faits remarquées par un ou deux solos (!). Au niveau ambiance, je ne savais pas que le sol de la Cigale était aussi mobile ! Entrainés par les sauts et pogos de la fosse, le sol n’est plus palpable, la moiteur ne refroidit aucune ardeur et les slams pleuvent de tous côtés. Un bon entraînement avant la folie Rise Against ! Ce groupe avait la pêche, la transmettait au public et n'a pas faibli (malgré la chaleur) en puissance.

...Rise Against qui met réellement le feu ! Concert de folie !

Cette ambiance, quelque peu tombée en désuétude par le passage de Down By Law, a rapidement, très rapidement été ravivée à l’arrivée de Rise Against sur scène. The concert commence enfin !

Des monstres de la musique pour un pur son (sans bouchons d’oreille !) et un sol qui aurait pu craquer (si, si j’vous jure) sous les sauts d’un public en folie !

Une setlist énorme, additionnée de rappels (dont un acoustique), dont je vous livre un extrait :
  • « Give It All »
  • « Like The Angel »
  • « Prayer of the Refugee »
  • « Re-Education (Through Labor) »
  • « Audience Of One »
  • « Savior »
  • « Survivor »
Rise Against à Paris : un premier concert punk rock prometteur

Moi qui aie l’habitude des concerts métalleux, ma seule déception a été le second groupe. Les autres, Uncommonmenfrommars et Rise Against, m’ont donné une impression très positive (limite moins violente que ce que je pensais) du Punk-Rock.

Au final, une bonne opinion générale, surtout en sachant que les seuls morceaux de Rise Against que je connaissais (ou presque) venait de Guitar Hero ou Smack Down Vs Raw. Ok, je sors..

Quelques liens sur Rise Against 

Aucun commentaire :