29 septembre 2011

Battlefield 3 la bêta est sortie, et alors ?



Le 27 septembre 2011, quelques joyeux précommandeurs avaient pu tester Battlefield 3 (BF3 pour les intimes) en avant-avant première. Aujourd'hui, la bêta est accessible partout dans le monde, fait des émules et des heureux. Voyons ça de plus près.

La bêta de Battlefield 3 : un accès laborieux

Ça a été un petit peu une galère pour télécharger cette fameuse bêta Battlefield 3 que beaucoup (si ce n'est la plupart des gamers) attendait. À vrai dire, sans idôlatrer les FPS, j'ai bien apprécié les quelques vidéos de preview. Des graphismes impressionnants sur un PC à jour matériellement parlant. Bref, victime de son succès, le site de téléchargement de la bêta Battlefield 3 a été pris d'assaut et a subit une arrivée bien massive de joueurs. Après moult essais, le test.

Premières impressions sur Battlefield 3 mode bêta

C'est joli. Il y a des détails partout, c'est très crédible au final et on a plus envie de se balader pour voir tous ces graphismes plutôt que de tuer ses ennemis (c'est balot pour un FPS XD). Le mieux ? On peut péter le décor !! Et à un niveau carrément impressionnant. Il ne faut pas sous estimer ce détail qui rend le jeu vraiment réaliste au final. La première carte testée présente un Paris contemporain en pleine guerre. Située à Porte de la Villette, l'action est particulièrement intéressante et se déroule en des lieux connus de nous, un petit point marrant en plus.

Premier étonnement sur la bêta Battlefield 3 : un mode rush

Le mode rush, qu'est-ce donc que ceci ? Explications : une équipe défend des points par rapport à une autre qui doit les capturer en posant des bombes dessus. Et vice-versa. Il y a ainsi plusieurs étapes où les équipes avancent à travers la carte progressivement (comme LoL ? XD) : cela évite la lassitude due aux répétitions des mêmes éléments de décor et rajoute un dynamisme non négligeable.
Initialement créé dans Battlefield Bad Company, ce mode n'existe pas dans BF 1 ou BF 2. À la place d'avoir ce mode, les joueurs attendaient donc légitimement un mode de test sur une grande carte avec plus de joujoux type chars d'assaut, avions de combat, hélicopters, etc. Mais bon, on ne peut être parfait, hein ?

Jouabilité finale : pas mal du tout

Le comportement du jeu est au final assez agréable, avec des animations un peu plus réalistes que d'habitude. Quand on saute par dessus un mur, par exemple, il y a un effet de jump pour modéliser cette action, quand on fait une glissade, la même. Du coup, le joueur se retrouve plus en immersion dans un jeu avec une jouabilité assez souple. En conclusion : un gros hit en perspective et je pense que beaucoup de gamers fans de FPS multijoueurs s'y prendront, sans s'ennuyer ou être déçus. Une bonne nouvelle :D.

[Article gentiment fait par Killou]

Bon et le release de Firefox 7, on s'en fout dans tous ça ?

Aucun commentaire :