15 septembre 2014

[News] Netflix arrive en France aujourd'hui : what else?

Salut à tous,

Le géant américain de la SVOD, j'ai nommé Netflix, débarque en France aujourd'hui. Et alors ? Diront certains. Et alors ? Décortiquons rapidement le sujet.



Netflix : le mode de consommation de vidéos idéal

Ça vous dirait de consommer vos programmes télé a la carte et non plus en menus imposés à des horaires précis ? Ça vous dirait de choisir la langue de votre programme ainsi que la présence de sous titres (ou non) ? Ça vous dirait de profiter d'un streaming vidéo sans que la HD soit surtaxée ? Ça vous dirait d'avoir une interface sympathique pour choisir séries et films à volonté ? Ça vous dirait que cette interface intelligente comprenne même vos délires vidéolesques et vous proposent des films ou des séries qui vous ressemblent ?

Si oui, Netflix US est fait pour vous.

Rater votre émission préférée de quelques minutes parce-qu'il y a eu quelques minutes de retard dans le planning ou un coup de fil imprévu ? C'est fini ça. Sur Netflix US, vous pouvez mettre pause sur votre vidéo, même quitter l'application et changer de vidéo, quand vous reviendrez sur celle que vous regardiez, la vidéo reprendra exactement au même moment (voire quelques secondes avant pour vous remettre dans le bain).

Ne pas retrouver les vidéos que vous adoriez tant dans votre enfance ? C'est fini aussi, avec le catalogue de vidéos de Netflix US vous saurez toujours quoi regarder :). J'ai redécouvert Twilight Zone, Chair de Poule, Buffy contre les vampires, les aventures du baron de Münchhausen, Nosferatu ou encore Hook, Madame Doubtfire, tous les Disney et autres films des années 80 - 90 (Cluedo le film, priceless).

Perdre vos vidéos favorites en multipliant les plateformes de streaming ? Plus jamais avec Netflix US qui garde votre liste de vidéos à regarder ou revoir.

Ne pas savoir quel style de film ou de série regarder aujourd'hui ? Déambulez dans les catégories burlesques de Netflix US pour tomber sur des nanards (Le retour des tomates tueuses ou Sharknado) ou des comédies que vous n'aviez pas vu depuis longtemps (Freaky Friday ou Le Flic de Beverly Hills).

Se prendre la tête pour savoir quels films ou séries mettre aux enfants ? Découvrez la catégorie spécial Kids sur Netflix US que je parcours également (car c'est connu, j'ai deux ans dans ma tête).

Bref je pourrais vous en parler longtemps. De Netflix tel qu'il existe aux États-Unis.

Netflix tel qu'il arrive en France ? Rien à voir...


Ne vous abonnez pas a Netflix France

Le géant américain qui arrive en France propose des tarifs un peu ahurissants :

  • 7,99 € / mois pour un seul écran en qualité vidéo standard - en dessous de 480p à mon avis
  • 8,99 € / mois pour deux écrans en simultané et en HD - au dessus de 480p du coup je pense
  • 11,99 € / mois pour quatre écrans en simultané et en HD
Vous saviez qu'aux États-Unis, pour 8 $ / mois, ils ont un catalogue largement plus intéressant ?

Car oui, Netflix vient d'arriver en France et son catalogue sera maigre (au début) et s'enrichira même de séries redoublées en français par Netflix (j'adore la VO donc hors sujet pour moi) ou de séries produites par Netflix (Marseille. Ça fait rêver non ?).

Que constate-t-on par ailleurs chez les autres "géants" de la VOD déjà présents en France (Canalplay, sans le nommer par exemple) ? Ils se jettent sur des contrats pour avoir certaines séries en exclusivité. Grâce à CanalPlay, par exemple, vous n'aurez pas "House of Cards" sur Netflix FR car Canalplay s'est payé l'exclu.

Je vous donne un seul exemple, mais d'autres "géants" de la VOD existent actuellement en France. Vous imaginez si tout le monde se tire dans les pattes pour avoir les exclus ? Combien d'abonnement devrons-nous payer afin de voir nos séries et films préférés ?

Autre détail : la loi française. 36 mois avant d'avoir le film que vous avez vu en salle sur votre service de VOD préféré français. 36 mois.


Bref si vous pouvez, mon conseil est de craquer sur Netflix US. Pas son "équivalent" en France.

Alors, allez-vous craquer ? (pour une offre ou pour l'autre) Pourquoi ?

Have a nice day :)

2 commentaires :

Ragnagna a dit…

Même pas en rêve que je signe ça. À ce stade là je reste à attendre la sortie des DVD UK pour les séries qui m'intéressent.

DariaMcKormick a dit…

Huhu, je suis d'accord :)